Environnement

C’est officiel, Donald Trump tourne le dos à l’accord sur le climat

Les Etats-Unis ont notifié lundi aux Nations Unies leur intention de se retirer de l’accord de Paris sur le climat conclu en 2017, a annoncé un responsable du département d’Etat américain, marquant ainsi la première étape officielle d’un processus d’un an visant à mettre fin au pacte mondial de lutte contre le changement climatique.

Selon les médias, «le retrait sera effectif un an après la notification» adressée à l’ONU, a confirmé Mike Pompeo dans un communiqué. C’est-à-dire le 4 novembre 2020, le lendemain de la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis, à l’occasion de laquelle Donald Trump briguera un second mandat.

--- Publicité---

Le secrétaire d’Etat a de nouveau invoqué «le fardeau économique injuste imposé aux travailleurs, entreprises et contribuables américains par les engagements pris par les Etats-Unis dans le cadre de l’accord», rapporte RT. Il a toutefois indiqué que les USA travailleront «avec nos partenaires internationaux pour renforcer la résilience face aux conséquences du changement climatique».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité