Coopération bilatérale: le Japon offre 4500 tonnes de riz au Bénin

Le jeudi 31 octobre 2019 la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman a reçu des mains de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon, Kiyofumi Konishi, au Port de Cotonou, un don de riz japonais KR1-2018 d’un coût global de 1.500.000 FCFA.

Le Japon porte une assistance alimentaire au Bénin à travers un don de riz 45000 tonnes. Selon Kiyofumi Konishi, ce don s’inscrit dans le cadre de l’assistance alimentaire au titre de l’année fiscale 2018. Dans son intervention il constate que le Bénin s’est engagé dans la promotion de la riziculture. Il a invité le gouvernement à continuer dans cette lancée et que dons du Japon ne soit pas une entrave.

Pour le compte de cette année, le Bénin bénéficie au total de 5148,0957 tonnes de riz, réparties dans 171.130 sacs de 30 kilogrammes. Selon la Ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce, le riz sera mis en vente et les recettes issues de la vente seront consacrées à la réalisations des projets sociaux communautaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus