Côte d’ivoire – Didier Drogba: la date d’ouverture de son hôpital connue

L’hôpital de la fondation Didier Drogba érigé dans la commune d’Attecoubé ouvrira bientôt ses portes pour le bonheur de ses usagers. Construit depuis 2015, son ouverture a été annoncée plusieurs fois. Mais de sources proches de la fondation, les activités au sein de ce complexe sanitaire débuteront courant le premier trimestre 2020.

C’est en 2007 que l’international ivoirien du cuir rond, Didier Drogba, a mis en place sa Fondation qui porte son nom et qui a pour objectifs d’apporter un soutien aux peuples africains et particulièrement aux ivoiriens les plus vulnérables dans les domaines de la santé et de l’éducation. Ainsi pour joindre l’acte à la parole, elle a fait construire et équiper un hôpital dans la commune de d’Attecoubé depuis les années 2015. Plusieurs fois, son inauguration et mis en service furent annoncés, mais toujours rien.

Cette fois, une autre annonce vient d’être faite par une source digne de foi et proche du promoteur lui-même. Selon ce dernier, les détails relatifs à l’ouverture imminente de cet hôpital sont réglés pour le bonheur de ses futurs usagers : « Tout est fin prêt pour le bonheur de nos populations. Drogba tenait à offrir cet hôpital. Après quelques blocages indépendants de la volonté de sa Fondation, les choses sont rentrées dans l’ordre et, très bientôt, les populations pourront se faire soigner là-bas ».

Résultat de recherche d'images pour "hôpital de didier drogba"

Cet édifice construit sur une superficie de 800 m² pour un coût total de cinq cent millions de francs CFA est constitué d’une salle de radiographie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, d’une salle d’échographie, d’une salle de protection maternelle et infantile (PMI), d’un laboratoire ultra moderne, d’une pharmacie et bien d’autres services avec une capacité de 50.000 patients par an.

Résultat de recherche d'images pour "hôpital de didier drogba"

Notons que les activités au sein de cet hôpital débuteront courant le premier trimestre de l’an 2020.  La fondation a déclaré que seulement 5000 F CFA peut soigner un enfant du paludisme mais aussi que d’autres communes et villes accueilleront une infrastructure du genre à savoir : Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus