Côte d’Ivoire – Présidence de la FIF : Didier Drogba reçoit le soutien de plusieurs clubs
Les clubs de troisième division en Côte d’Ivoire ont donné leur appui à Didier Drogba pour sa candidature au poste de président de la fédération ivoirienne de football (FIF), indique BBC.
Didier Drogba, légende du football international et grande figure sportive en Côte d’Ivoire, veut briguer la tête de l’instance footballistique du pays. Selon lui, cette décision est prise dans le but de restaurer l’image du jeu du pays. L’ex joueur de 41 ans a rencontré mercredi à Abidjan plus de 20 présidents et représentants des clubs de niveau inférieur pour leur faire part de ses projets. Les différents patrons de club ont apprécié de diverse manière sa démarche.
« Didier Drogba a présenté son programme avec beaucoup de maturité et d’humilité, ce qui est très attrayant et prometteur, je dois l’avouer », a déclaré Anzouan Kouakou, président de Séraphin FC, à la presse locale après la réunion de mercredi. Il pense » qu’il serait très intéressant pour nous d’avoir un dirigeant comme lui comme président de la fédération, car il nous a surpris par sa maturité dans la gestion du football. Il est aujourd’hui une icône dont l’image attire le tourisme mais peut aussi restaurer l’image du football ivoirien. »
Manque d’expérience
Toutefois, même avec toute sa notoriété, certaines personnes sont réticentes quant à la capacité de Drogba de faire le Job. Selon BBC, le vainqueur de la Coupe des Nations de 1992, Oumar Ben Salah, a suggéré que Drogba devait encore apprendre le métier avant de disputer la première place.
« Je ne veux pas qu’il interprète mal mes paroles. Mais je me demande depuis des jours si Didier [Drogba] a bien réfléchi », a déclaré Ben Salah. Il ajoute que Drogba « a un grand nom. Il portait le maillot national bien qu’il n’ait pas remporté la Coupe des Nations. Il a prouvé son talent dans les clubs aussi, mais FIF est trop tôt pour Drogba. Laissez-le accumuler de l’expérience en premier, car c’est sa faiblesse. Il a joué au plus haut niveau, mais il ne suffit pas de vouloir diriger le FIF. »
Les candidatures pour la présidence de la FIF devraient être déposées au plus tard le mois prochain. Drogba envisage de prendre la succession du président sortant Augustin Sidy Diallo, dont le mandat expirera le mois prochain, alors que le football ivoirien bat de l’aile depuis ces dernières années.
Les commentaires sont fermés.