Création de la World Football Club Association: Moise Katumbi élu vice-président

Le président du « Tout puissant Mazembe », Moise Katumbi a été élu vice-président de la World Football Club Association (WFCA). Cette nouvelle association des clubs de football a vu le jour vendredi 15 novembre à Zurich en Suisse.

Le patron du TP Mazembe est devenu depuis ce vendredi, le vice-président de la nouvelle association des clubs de football à travers le monde. Dénommée la World Football Club Association (WFCA), elle regroupe huit grands clubs à savoir: le Real Madrid (Espagne), le TP Mazembe (RD Congo), Milan AC (Italie), Boca Juniors et River Plate (Argentine), le Club America (Mexique), Guangzhou Evergrande (Chine), et Auckland City (Nouvelle-Zélande).

Objectif, intervenir auprès de la FIFA et pouvoir peser dans la réforme controversée du Mondial des clubs qui peine à convaincre certains clubs. L’association s’oppose au projet dès 2021 de la Coupe du monde des clubs de 7 à 24 participants. La compétition, selon le vœu de Gianni Infantino, président de la FIFA, devrait se jouer tous les quatre ans. Sur tweeter, Moise Katumbi s’est dit honoré de représenter le football africain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus