Crise en Guinée: « Alpha Condé a perdu la raison », Cellou Dalein Diallo maintient la pression

Les partisans de l’opposition guinéenne sont descendus dans les rues jeudi 7 novembre pour poursuivre leur combat contre le président Alpha Condé. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a expliqué que le peuple est vent debout contre un troisième mandat.

Les manifestations se succèdent en Guinée Conakry. Dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays, les militants du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont sortis nombreux pour réitérer leur engagement à lutter contre le projet de révision constitutionnel et un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat. A sa prise de parole au cours du meeting, l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre avec Condé. « Alpha Condé a perdu la raison (…) mais nous lui ferons tout de même comprendre que la Guinée ne veut pas de troisième mandat » déclaré-t-il.

« Il doit renoncer à ce projet machiavélique (…). Nous allons continuer ce combat jusqu’à la victoire finale » lance Foniké Menguè, un cadre de la plateforme. Cette nouvelle manifestation intervient quelques jours après la cérémonie d’enterrement des victimes de répressions violentes du mois dernier. A total une dizaine de personnes ont été tuées. Selon les médias locaux, deux jeunes ont perdu la vie à l’occasion de cette cérémonie. Pouvoir et opposition s’accusent mutuellement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus