Crise politique au Liban: Michel Aoun tient le successeur de Saad Hariri

Au Liban, les différents partis politiques se seraient accordés sur une personnalité pour occuper le poste du premier ministre. Mohammad Safadi pourrait être nommé à la primature dans les prochaines heures.

La crise sociopolitique à Beyrouth pourrait connaître un nouveau rebondissement dans les prochaines heures. Après la démission du premier ministre Saad Hariri le 29 octobre passé, le président Michel Aoun tente de sortir de l’impasse. Ces dernières heures, le nom de l’ancien ministre de l’économie et des finances Mohammad Safadi est à la Une de la presse libanaise. Cet homme d’affaire serait, selon la presse locale, le prochain chef du gouvernement.

En dissidence avec la rue, le pressenti nouveau premier ministre ne fera certainement pas le consensus au sein des manifestants. Ils réclament le départ de la classe politique actuelle, incapable d’apporter une solution efficace aux maux qui minent la société libanaise. Ces revendications sociales ont rapidement eu raison de l’ancien chef du gouvernement Saad Hariri, qui a rendu son tablier sous pression de la rue le 29 octobre dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus