Cybercriminalité: un Béninois arrêté au Congo-Brazzaville (vidéo)

La police congolaise a arrêté quatre présumés cybercriminels. Selon la chaîne de télévision Vox Tv, il s’agit de trois Ivoiriens et d’un Béninois qui auraient déjà fait plusieurs victimes.

Quatre jeunes sont tombés dans les mailles de la police congolaise. Ils sont accusés de cybercriminalité et d’escroquerie via les réseaux sociaux. Selon le Colonel Jean-Pierre Okiba, l’exploitation des téléphones des mis en cause a permis d’identifier plusieurs victimes qui sont pour la plupart la nationalité congolaise.

Le mode opératoire expliqué par l’un des mis en cause se résume en deux étapes. Dans un premier temps la victime reçoit de belles promesses (visa, mariage et autres) contre des sextapes. Après cette étape, ils passent au chantage qui consiste à réclamer de l’argent chez la victime au risque de voir ses sextapes inondées les réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus