Destitution de Donald Trump: son chef de cabinet convoqué pour témoigner au Congrès

Le chef du cabinet de Donald Trump a été convoqué par les dirigeants démocrates pour être auditionné dans la procédure de destitution visant le président. Mick Mulvaney est le plus haut responsable de la Maison Blanche a être convoqué dans ce dossier.

Le Congrès américain a adressé une convocation au directeur de cabinet du chef de la Maison Blanche pour l’auditionner dans l’affaire liant Donald Trump à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. « L’enquête a révélé que vous avez pu être directement impliqué dans la tentative, orchestrée par le président Trump, son agent personnel Rudolph Giuliani, et d’autres » pour faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle enquête sur son rival démocrate Joe Biden, ont écrit mardi les chefs démocrates chargés de l’enquête à la Chambre des représentants.

La semaine écoulée, un officier reconnu pour ses faits d’arme à la Maison Blanche a fait des témoignages accablant contre le dirigeant. Récemment les parlementaires ont voté pour officialiser la procédure de destitution du président. Dans le camp républicain, on n’est pas prêt à coopérer à l’enquête. Donald Trump dénonce un coup d’Etat contre les Etats-Unis et, il semble peu probable que son chef de cabinet ne se mette à la disposition du Congrès. C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans cette affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus