Elim Can 2021 – Match Bénin # Sierra Leone: les Écureuils contraints à la victoire

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2021), le Bénin affronte ce dimanche 17 novembre 2019 l’équipe de la Sierra Léone au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo à partir de 14h. Après la défaite concédée face au Nigéria, le Bénin est contraint de remporter face à la Sierra Leone au risque de s’enfoncer dans la zone rouge du groupe L.

Les Écureuils du Bénin doivent battre la Sierra Leone demain pour remonter la pente. Dernier du groupe L suite à sa défaite (2-1) face au Nigéria, le Bénin n’a pas droit à l’erreur. 2ex derrière le Nigéria et Lesotho, la Sierra Leone ne se laissera certainement pas faire. Il revient à Stéphane Sessegnon et ses coéquipier de donner le meilleur d’eux-même pour redonner espoir à leurs supporters.

Après un brillant parcours à la Can 2019 et lors des récents matchs amicaux, les Écureuils du Bénin entament malheureusement les éliminatoires de la Can 2021 avec l’absence de certains cadres de l’équipe. Il s’agit notamment de David Djigla, Saturnin Allagbé, Cesio Soukou et Khaled Adénon, tous indisponibles pour raison de santé. Ces absences ont certainement bouleversé les calculs de Michel Dussuyer qui malgré tout est resté fidèle à son 4-1-4-1.

 Changer de système?

Le sélectionneur des Écureuils est connu pour son système défensif. Après l’échec face au Nigéria, et surtout que le Bénin est désormais contraint à la victoire, Michel Dussuyer pourrait revoir un peu son système afin de réorganiser l’attaque qui avait été assuré par Mounié.

De toutes les façons, les Écureuils ont le devoir de se qualifier pour la Can 2021; autrement ils auraient donné l’impression que leur parcours à la Can 2019 était un coup de chance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus