Sécurité

Emmanuel Macron se dit prêt à réexaminer les « modalités d’intervention » de la France au Sahel

Lors d’une rencontre avec le patron de l’Otan à l’Elysée ce jeudi 28 novembre 2019, Emmanuel Macron se dit prêt à réexaminer les « modalités d’intervention » de la France au Sahel.

Les différentes modalités d’intervention de la France au Sahel seront réexaminées. Le président français Emmanuel Macron l’a fait savoir ce jeudi au cours d’une audience avec le patron de l’Otan.  Emmanuel Macron a aussi appelé à une « plus grande implication des alliés au Sahel » contre le terrorisme.

--- Publicité---

Cette annonce du président français Emmanuel Macron intervient suite à la mort de treize soldats français dans un accident d’hélicoptères dans la nuit du lundi au mardi 26 novembre 2019 au Mali.

Le Sahel en danger…!

La situation sécuritaire au Sahel va de mal en pire. Les pays du G5 Sahel font face à une recrudescence des attaques terroristes. Le Burkina-Faso a été récemment déconseillé aux touristes occidentaux. Tout le pays est aux rouge et orange selon la nouvelle carte sécuritaire établie par le ministère français des affaires étrangères. Les Etats-Unis, ont à leur tour déconseillé le pays des hommes intègres aux citoyens américains et sont en passe de mettre leur ambassade sur le pied de guerre afin d’aider au mieux, le Burkina-Faso et ses alliés à combattre le mal de l’ombre qui s’étend sur le Mali, le Niger, le Tchad voire la Mauritanie.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité