En réponse à l’expulsion d’Oliver Nette, les ambassadeurs du Bénin en France, Belgique, Hollande et Allemagne convoqués

Les ambassadeurs du Bénin accrédités en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne sont convoqués respectivement par les ministères des affaires étrangères des pays sus-cités.

Oliver Nette, ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, quitte le Bénin, sauf retournement de situation, avant le dimanche 1er décembre prochain. Ainsi en ont décidé les autorités béninoises. Ce mercredi 27 novembre, il a organisé un cocktail d’adieu à l’intention du corps diplomatique sans tenir le moindre discours. Selon certaines sources, il quitte Cotonou demain vendredi 29 novembre. Son épouse va y rester pour organiser le déménagement, apprend-on de sources concordantes.

Cette manière de faire de la partie béninoise, semble incommode en Europe. Selon une source de Rfi, quatre ambassadeurs du Bénin sont convoqués par les ministères des affaires étrangères de leur pays respectifs. Il s’agit des ambassadeurs du Bénin près la France, la Belgique, la Hollande et l’Allemagne. Vont-ils lancer la réplique ou juste demander des informations complémentaires? Bien malin qui pourra répondre.

Il faut rappeler qu’il est reproché au diplomate allemand son rapprochement suspect avec  l’opposition et son ingérence dans des affaires internes du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus