Espagne: après son ultime pige au Japon, David Villa raccroche les crampons

David Villa, meilleur buteur de la sélection espagnole, a officiellement annoncé sa retraite.

C’est officiel, l’ancien joueur de Valence, du Barça ou de l’Atlético a révélé ce mercredi 13 novembre 2019, qu’il raccrochait les crampons, à 37 ans, et après une ultime pige au Japon. Pas plus tard que mardi dernier, il annonçait la création d’un nouveau club dans le Queens new-yorkais. « Mon objectif est de terminer avec la cerise sur le gâteau, en remportant la Coupe de l’Empereur » , a-t-il précisé. Ainsi, Il lui reste à disputer les trois dernières journées du championnat japonais avec le Vissel Kobe, ainsi que la demi-finale de la Coupe de l’Empereur dont la finale se jouera le 1er janvier 2019.

Formé à Gijón, David Villa a disputé dix-neuf saisons professionnelles, a remporté une flopée de trophées, dont l’Euro et la Coupe du monde avec la Roja, dont il est le meilleur buteur (59 buts en 98 sélections).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus