Espagne – football: Luis Enrique de retour à la tête de la Roja

Le président de la fédération espagnole de football a annoncé ce mardi 19 novembre en conférence de presse, le retour de Luis Enrique à la tête de l’équipe nationale.

Luis Rubiales, patron du football espagnol a annoncé le retour de l’ancien coach de Barcelone à la tête de la Roja déjà qualifiée pour l’Euro 2020. En retrait de la sélection depuis mars dernier pour des raisons familiales, Enrique retrouve son poste à quelques mois du début de la coupe d’Europe. Il succède ainsi à son adjoint Roberto Moreno, auteur de résultats mitigés depuis sa nomination comme entraîneur titulaire. En six matchs, il a enregistré quatre victoires et deux nuls.

Ce retour de l’ex-international ibérique fait réagir les amateurs du cuir rond en Espagne. Plusieurs jugent « immorale » la mise à l’écart subite de Roberto Moreno. Dans le vestiaire, aucune voix officielle n’a encore retenti. L’Espagne, grande nation de football et champion du monde 2010 a fait une coupe du monde très décevante en Russie en 2018. Une raison de plus pour Luis Enrique de n’avoir pas droit à l’erreur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus