Etats-Unis: Donald Trump gracie deux soldats américains condamnés à de lourdes peines

Le président Donald Trump a gracié en fin de semaine, deux soldats américains accusés de crimes de guerre en Afghanistan. Le lieutenant Clint Lorance et Mathew Golsteyn vont bientôt retrouver leur liberté.

Le chef de la Maison Blanche, Donald Trump a gracié les anciens soldats Clint Lorance et Mathew Golsteyn condamnés pour différents crimes. En effet, le lieutenant Clint Lorance est condamné pour avoir ordonné en 2012 de tirer sur un groupe de trois civils afghans, dont deux sont morts. Condamné à 19 ans de prison, cet ex-soldat a eu la grâce du premier citoyen américain après avoir passé six ans sous les verrous.

Donald Trump a également accordé cette grâce à un autre ancien soldat américain, Mathew Golsteyn, accusé du meurtre prémédité en 2010 d’un taliban soupçonné de fabriquer des bombes. Aux Etats-Unis, le chef d’Etat justifie cette décision par sa qualité de commandant en chef des armées américaines. Il indique donc être « responsable en dernier ressort de l’application de la loi et, le cas échéant, de la clémence ». Cette décision est saluée par la majeure partie des citoyens américains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus