Fermeture de frontières: une nouvelle réunion tripartite prévue à Abuja

Du 25 au 26 novembre 2019, des autorités du Nigéria, du Bénin et du Niger sont attendues dans une nouvelle réunion à Abuja, relative aux démarches qui devraient conduire à l’ouverture des frontières nigérianes. Contrairement à la réunion du jeudi 14 novembre, celle-ci concerne notamment les membre de la patrouille frontalière mixte.

Les autorités policières, douanières et de l’immigration du Nigéria, du Bénin et du Niger se retrouvent à Abuja du 25 au 26 novembre prochain. Il s’agit de la première réunion de la patrouille frontalière mixte créée à l’issue de la rencontre tripartite du jeudi dernier. La première rencontre de la patrouille permettra aux membres de définir les modalités de son opération.

Les membres de la patrouille sont aussi invités à faire des propositions en ce qui concerne la période d’ouverture des frontières. Faut-il le rappeler, cela fait déjà plus de deux mois que le Nigéria a fermé ses frontières. Une situation qui impacte négativement sur les échanges commerciaux entre le pays de Buhari et ses voisins.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus