Fermeture des frontières nigérianes: une réunion à huis clos se tient à Abuja

Dans le cadre de la recherche de solutions pour l’ouverture des frontières nigérianes fermées depuis plus de deux mois avec le Niger et le Bénin, une réunion technique entre les trois pays se tient à Abuja. Démarré hier lundi 25 novembre, elle s’est poursuivie ce mardi. Selon RFI, il s’agit d’une réunion qui se tient à huis clos entre experts des douaniers et de la sécurité.

Comme il a été retenu à l’issue de la réunion tripartite entre le Nigéria, Niger et le Bénin le jeudi 14 novembre 2019, une réunion technique de la patrouille mixte constituée des autorités douanières et policières des trois pays est en cours à Abuja. A l’issue de cette réunion, les participants devront être en mesure de présenter les modalités de l’exécution de leur mission.

Il est aussi attendu de cette réunion une proposition sur la période d’ouverture des frontières nigérianes. Toutefois, il faut souligner que cette possibilité d’ouverture ne saurait être une réalité si les exigences retenues lors des discussions entre les trois parties ne sont pas respectées. En fermant ses frontières en Août dernier, le Nigéria avait annoncé une mesure de lutte contre la contrebande du riz qui inonde son marché.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus