Forte mobilisation des Béninois aux assises de Paris ce samedi 23 novembre

Les forces de l’opposition politique au régime de Patrice Talon sont en meeting à Paris depuis quelques heures. Au-delà des exilés politiques et des Béninois de la diaspora, plusieurs Béninois de par le monde y prennent part.

Ils ont quitté divers horizons pour assister aux assises de Paris qui se tiennent ce samedi pour dénoncer, une fois encore, la politique du régime de la rupture. Une délégation constituée de Eric Houndété, Grégoire Akoffodji, Ganiou Soglo et bien d’autres leaders de l’opposition a quitté le Bénin pour rallier l’Hexagone. Les assises sont organisées par les partis politiques de l’opposition, la société civile et des béninois de la diaspora qui ne partagent pas la vision du chef de l’Etat.

Il faut dire que plusieurs résolutions seront prises à la fin de ces assises pour négocier le virage électoral de 2021 notamment. Les dernières dispositions légales et constitutionnelle seraient source d’exclusion, scande l’opposition. Cette question fait partie du plat de résistance des assises.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus