France : deux morts et des dégâts colossaux dans l’effondrement d’un pont

Le pont suspendu, situé entre Mirepoix-sur-Tarn et Bessières, s’est effondré vers 7h00 GMT. Selon les médias, une fillette de 15 ans a été tuée avec une autre personne dans l’accident.

L’effondrement du pont a causé encore d’autres dégâts outre la mort de deux personnes. Selon un rapport de l’AFP, un petit véhicule et un camion ont sombré dans la rivière à la suite de l’effondrement. Le conducteur du camion est décédé à la suite de la chute de son véhicule et, selon les informations, son corps serait toujours dans le camion. Cinq autres personnes ont été blessées, dont deux secouristes. Cet accident a mobilisé au moins 60 secouristes et 40 policiers qui sont venus sur les lieux pour tenter de retrouver d’éventuelles personnes disparues.

Le maire de Mirepoix-sur-Tarn, Eric Oget, a déclaré à l’AFP que l’accident était un « vrai traumatisme » et que les usagers et les personnes se rendant dans les écoles utilisaient quotidiennement le pont. Il indique aussi que les camions n’étaient pas autorisés à utiliser le pont avant son effondrement. Les enquêteurs français étudient la cause de l’accident. Le pont a été inspecté pour la dernière fois en 2017 et n’a révélé « aucun problème de structure », selon le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus