France – séisme dans le Sud-Est: au moins 04 blessés dont un cas grave à Montélimar

Un séisme de magnitude 5,4 a été enregistré, lundi 11 novembre 2019 dans la région de Montélimar. Le bilan effectué par les préfectures concernées indique quatre personnes blessées dont un cas très grave.

Un homme a été gravement blessé après être tombé d’un échafaudage à Montélimar, a annoncé la préfecture de la Drôme rapporté par BFMTV.  Selon les statistiques, une église à Teil, dans l’Ardèche, est également particulièrement menaçante. La sous-préfète du Nyons Christine Bonnard a confirmé sur BFMTV qu’un « échafaudage s’est effondré à Montélimar » à la suite du tremblement de terre. « Un homme qui se trouvait dessus a été transporté à l’hôpital et se trouve actuellement en urgence absolue » rapporte le média.

Outre ce cas grave qui est actuellement aux urgences, sur BFMTV, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche souligne que le séisme de ce lundi a fait « trois blessés légers ».  A l’en croire, il s’agit uniquement de « crises de panique ». C’est pourquoi, elle demande donc aux habitants de « garder (leur) calme ».

Pour l’heure, les secours vérifient d’éventuelles fissures mais la sous-préfète est déjà en mesure de dire qu’il n’y a pas d’importants « dégâts aux immeubles ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus