Société

France: un bourdon déclenche une alerte attentat et crée la panique

Dans le Sud de la France, mercredi 5 novembre, des lycéens ont cru vivre une alerte à un attentat. Un simple bourdon à l’origine de la panique …

Dans la ville universitaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Sud de la France, à 763 km de Paris, un bourdon a déclenché des cris dans une classe. L’intrusion de l’insecte volant dans cette classe de seconde a engendré une crise de panique. Les élèves commencent à paniquer en voyant l’insecte leur tourner autour.

--- Publicité---

Des élèves se mettent alors à crier et à se réfugier au fond de la classe. « On est 31 filles dans cette classe, explique Romane, une élève, à France Bleu Provence. Certaines ont la phobie des gros insectes. Et le prof ne voulait pas qu’on sorte. Alors on a crié ». L’enseignant refuse malgré tout d’ouvrir la porte pour le faire sortir. Entendant les cris, les élèves des autres classes commencent à s’inquiéter.

Une situation qui a engendré l’inquiétude générale des lycéens. Un enseignant de philosophie décide d’appliquer les consignes de confinement prévues en cas d’attentat. La machine s’emballe : des élèves envoient des SMS à leurs proches et des parents appellent la police. Qui ne prend surtout pas l’affaire à la légère, nous rapporte le média. « Il y a eu plusieurs appels en même temps. Alors on s’est inquiété et j’ai demandé qu’on appelle tous les équipages disponibles, y compris la Bac [ Brigade anti-criminalité, ndlr] », raconte à France Bleu un des commissaires d’Aix.

Douze policiers, armés de fusils d’assaut, ont fait irruption dans l’établissement, cet après-midi du mardi 5 novembre 2019. Fausse alerte, il s’agit en fait d’une crise de panique provoquée par l’intrusion d’un bourdon !!!

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité