Guinée Conakry: le président Alpha Condé prend une importante décision

Au cours du Conseil des ministres tenu ce jeudi 7 novembre 2019, le président de la Guinée Conakry Alpha Condé a ordonné la réduction des voyages officiels des membres du gouvernement.

Pour des raisons financières, les ministres du président Alpha Condé vont devoir limiter leurs voyages à l’étranger. Ainsi en a décidé le président guinéen qui a fait remarquer à ses ministres que leurs missions à l’étranger ont un impact important sur le budget national.

« Le Président de la République a décidé de la limitation drastique des missions des membres du Gouvernement en raison de l’impact financier important de ces déplacements sur le budget de l’Etat ; il a invité les Ministres à se faire représenter aux rencontres internationales chaque fois que cela est possible par les membres des représentations diplomatiques à l’extérieur », pouvait-on lire dans le communiqué qui a sanctionné le conseil des Ministres de ce jeudi 7 novembre 2019.

La Guinée Conakry traverse actuellement une période très critique fortement marquée par des manifestations contre un éventuel 3e mandat du président Alpha Condé qui est presque à la fin de son second mandat. Plusieurs arrestations et des décès ont été enregistrés depuis le début des manifestations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus