« Il est parti par la fenêtre, quelle bonne nouvelle », les Boliviens se réjouissent de la chute d’Evo Morales

Les Boliviens sont descendus nombreux dans les rues de La Paz pour exprimer leur joie après la chute du président Evo Morales. Poussé à la démission par l’armée et la rue, Morales a rendu son tablier dimanche 10 novembre.

Ils sont descendus nombreux dans la capitale et dans plusieurs autres régions du pays pour fêter la démission de celui qu’il qualifie de « dictateur« . Après sa victoire contestée par l’opposition, Evo Morales n’a pas pu résister à la mobilisation populaire de ses compatriotes qui dénoncent une manipulation des résultats en sa faveur. S’il semble intransigeant dès le début du mouvement de contestation, le chef d’Etat démissionnaire a révisé sa position et a même annoncé la reprise des élections. Des mesures tardives selon les contestataires.

Lâché dimanche par l’armée, il a fini par jeter l’éponge tout en dénonçant un coup d’Etat contre un pouvoir légalement élu. « Cet imbécile (Morales), qui ne sait pas réfléchir, est parti par la fenêtre, quelle bonne nouvelle ! On est heureux« , confie à l’AFP une commerçante. Certaines sources indiquent qu’il serait sur le point de tourner dos à son pays. L’Argentine, le Cuba, le Venezuela et plusieurs pays ont mal perçu sa démission. Evo Morales a été élu pour un 4è mandat dans des conditions plus au moins contestables.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus