Incidents de Pobè et d’Igolo: la colère d’Agbénonci face à l’ambassadeur du Nigéria près le Bénin

Dans certaines zones frontalières entre le Bénin et le Nigéria, des incidents ont été enregistrés en fin de semaine. Selon les informations rapportées, certains Nigérians auraient fait irruption dans des boutiques appartenant à des Béninois pour emporter des sacs de riz. Face à cette situation, le Ministre Aurelien Agbénonci a convoqué l’Ambassadeur du Nigéria près le Bénin ce samedi 16 novembre pour lui dire ses quatre vérités.

Le patron de la diplomatie béninoise n’est pas d’accord avec les actes que posent certains Nigérians dans les zones frontalières. Il a exprimé sa colère face à l’Ambassadeur du Nigeria près le Bénin. En effet, informé de la situation, le Ministre Aurelien Agbénonci a convoqué l’Ambassadeur Emmanuel Kayode Oguntuase à son cabinet pour une séance d’échanges.

Aurelien Agbénonci a exprimé l’indignation du gouvernement béninois et invité les autorités nigérianes à prendre les dispositions pour que les auteurs de ces actes soient punis. « Vive protestation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI suite aux incidents inacceptables intervenus dans des régions frontalières bénino-nigérianes sur le territoire béninois », peut-on lire dans le compte rendu publié sur la page officielle du Ministère des Affaires étrangères.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus