Irak-Parlement: le Premier ministre Adel Abdel Mahdi annonce sa démission

Le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a annoncé ce vendredi 29 novembre 2019 qu’il va présenter sa démission au Parlement. 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le Premier ministre Adel Abdel Mahdi a indiqué qu’il allait présenter sa démission au parlement. Sa décision intervient au lendemain d’une des journées les plus sanglantes de la contestation qui dure depuis deux mois. Selon le communiqué, la décision du premier ministre est une réponse directe à un appel au changement lancé dans la matinée par le grand Ayatollah Ali al Sistani qui le pousse à présenter sa démission.

En Irak, le mouvement de contestation a débuté en octobre en raison de la corruption, le chômage et le manque des services publics. Début octobre, le bilan officiel des violences fait état de 100 morts et 6000 blessés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus