Israël: le premier ministre Benyamin Netanyahou mis en examen pour corruption

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est mis en examen dans plusieurs affaires de corruption qui lui auraient apporté des faveurs. L’annonce a été faite ce jeudi par le procureur de la république.

Le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou est inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans différentes affaires. « Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d’inculper le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour corruption, fraude et abus de confiance dans l’affaire 4000 », qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d’une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Le leader du parti Likoud est soupçonné d’avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de cette société de télécoms, en échange d’une couverture médiatique favorable d’un des médias du groupe, le site Walla. En Israël, les pépins judiciaires contre le premier ministre étaient déjà prévisibles.

L’annonce du procureur intervient au lendemain de l’échec du patron du parti Bleu et Blanc à former un gouvernement. Face à l’impasse, le président Reuven Rivlin a mandaté le parlement afin d’éviter de nouvelles législatives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus