Italie: des sangliers volent 20 000 euros de drogue à des narcotrafiquants

En Italie, des sangliers ont saccagé une planque dans une forêt et ont permis à la police italienne de démanteler un réseau international de trafiquants de drogue.

En Toscane (Italie), à 280 km de Rome, des sangliers ont découvert et saccagé une cachette dont se servaient des narcotrafiquants dans une forêt. Une découverte qui a permis à la police de démanteler un réseau international de trafiquants de drogue.

Tout est parti d’une enquête pour meurtre, après l’assassinat d’un jeune Albanais sur les terres italiennes, en mai 2018. Au cours de l’enquête, la police italienne a placé sur écoute plusieurs suspects, un Italien et trois Albanais, nous rapporte  le média italien Toscana Media News. C’est lors d’une communication téléphonique que l’un d’eux se dévoile. Il se plaint à son interlocuteur que des sangliers auraient détruit sa planque de cocaïne dans la forêt.

Au téléphone, le suspect indique qu’environ 20.000 euros ont été ainsi perdus. Les narcotrafiquants ont depuis été arrêtés. D’après les médias locaux, ils vendaient environ 2 kg de cocaïne pure de 80 à 85 % par mois, entre 80 et 100 € par gramme, en moyenne.

En enfouissant leur stock de cocaïne dans la forêt, les narcotrafiquants ne pensaient sûrement pas avoir la visite des ces animaux « enquêteurs ». On ignore ce qu’est advenu ce fameux sanglier qui a déterré la drogue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus