La Bolivie expulse tous les diplomates vénézuéliens

Après la démission forcée du président bolivien Evo Morales, le Venezuela avait condamné de façon très acerbe, un Coup d’Etat en Bolivie. Une position que les nouvelles autorités du pays n’ont surement pas appréciée.

La ministre bolivienne des Affaires étrangères, Karen Longaric, a annoncé que tous les diplomates du Venezuela seraient expulsés du pays pour « violation des normes diplomatiques » à la suite de la démission du président Morales et de la nomination de Jeanine Anez à la présidence par intérim. Le ministre a également déclaré qu’il allait rompre les relations diplomatiques avec Caracas, rapporte l’agence russe Sputnik. Selon la ministre, la réaction du Venezuela est une immixtion dans les affaires internes de la Bolivie qui s’est engagée à porter plainte contre les actes présumés du pays.

Auparavant, le président bolivien Evo Morales avait quitté le pays pour le Mexique après avoir annoncé sa démission. Il l’a fait peu de temps après que l’armée bolivienne s’est rangée du côté des manifestants demandant la démission du président pour de prétendues manipulations lors des dernières élections.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus