La Chine et la Russie s’allient à l’Iran pour une démonstration militaire gigantesque

L’Iran, la Russie et la Chine ensemble dans la mer d’Oman pour des exercices militaires, c’est ce qu’a annoncé mercredi le commandant de la Marine iranienne, Hossein Khanzadi.

Alors que les tensions se précisent entre les Etats Unis et ses alliés et l’Iran, alors qu’entre la Chine et Washington, ce n’est pas l’amour fou et que la Russie constitue la grande menace des USA et ses alliés de l’Otan, ces trois puissances, Pékin, Téhéran et Moscou, ont décidé de faire une démonstration de leurs puissances militaires en mer d’Oman à travers des exercices conjointes.

Dans des déclarations citées par l’agence de presse officielle IRNA, Khazandi a déclaré que les États-Unis ne constituaient pas une menace directe pour l’Iran, accusant Washington de la montée de l’insécurité dans la région, rapporte Anadolu. « Si les Américains font une erreur contre l’Iran, ils recevront la réponse appropriée des forces armées iraniennes », a déclaré Khazandi. Le commandant de la marine iranienne a déclaré également que son pays avait déployé « 64 navires de guerre dans les eaux internationales pour protéger les navires iraniens dans la mer Rouge et le canal de Suez ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus