La Haye: ce que Guillaume Soro et Charles Blé Goudé se sont dits

Ce dimanche 24 novembre 2019 le président du GPS, Guillaume Soro a rendu visite à Charles Blé Goudé, président du (COJEP). La rencontre entre les deux personnalités s’est déroulée à La Haye. Comme annoncé à l’entame, les échanges ont été sanctionnés par un communiqué final.

Du communiqué final de la rencontre entre Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, il ressort que les échanges entre les deux personnalités sont motivés par la recherche de la paix et la réconciliation nationale tant souhaitée. Ils ont exprimé leur engagement à travailler pour le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, ils invitent tous les acteurs à « privilégier la voie du dialogue, de la négociation et de la concertation dans la résolution des conflits et difficultés inhérents à la marche de la Côte d’Ivoire ».

A l’endroit du gouvernement, Guillaume Soro et Charles Blé Goudé recommandent l’organisation des « assises politiques nationales inclusives en vue de vider tout le passif de la récente crise qui a endeuillé la Côte d’Ivoire afin de créer les conditions idoines pour une stabilité et une paix sociale durable ».

D’autres rencontres en vue…

La rencontre de ce jour ne sera certainement pas la dernière entre le président du GPS et celui du COJEP. « Les deux personnalités ont convenu de poursuivre les échanges et initiatives pour le triomphe de la paix en Côte d’Ivoire », précise de communiqué final.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus