«La rencontre entre Guillaume Soro et Blé Goudé est une initiative que nous saluons»

Le président du Cojep Charles Blé Goudé et celui du GPS Guillaume Soro se sont rencontrés à La Haye dimanche 24 novembre. Une rencontre saluée par de nombreux nombreux Ivoiriens dont le mouvement Cri panafricain.

C’est un sommet de haut niveau qui s’est tenu dimanche entre deux jeunes leaders de la classe politique ivoirienne. Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée a été reçu en audience par l’ex-ministre de la jeunesse sous Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé. Dans un contexte de réconciliation, cette rencontre vient à point nommé à en croire Abel Naki du Cri-panafricain qui a d’ailleurs salué l’initiative. « La rencontre entre Guillaume Soro et Blé Goudé est une initiative que nous saluons. La Côte d’Ivoire a besoin que tous ses fils et filles se parlent, s’accordent pour l’avenir de notre pays, notre bien commun » écrit-il.

Selon le communiqué final de la séance, les deux hommes se sont engagés dans un processus de dialogue permanent pour le règlement des différends entre leurs camps. « Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de GPS et monsieur Charles Blé GOUDÉ, Président du COJEP, s’engagent à œuvrer pour une réconciliation sincère et non propagandiste en Côte d’Ivoire. Toutefois, les deux personnalités conviennent que la réconciliation doit se nourrir de vérité et de repentance, gage de tout pardon » peut-on lire dans la note finale. A Abidjan, les avis sont partagés sur les fruits de cette rencontre. Guillaume Soro déclaré candidat à la présidentielle de 2020 multiplie les rencontres avec la diaspora et les certains leaders politiques à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus