La Russie condamne les frappes israéliennes de »grande ampleur » sur la Syrie

Ce mercredi 20 novembre 2019, la Russie a condamné Israël pour sa frappe sur des cibles iraniennes en Syrie pendant la nuit, affirmant que l’opération enfreignait le droit international.

Pour la diplomatie russe, les raids aériens effectués par l’Israël contre des sites militaires en Syrie vont à l’encontre du droit international et contribuent à l’escalade des tensions dans la région.

«Tout cela est très mal», a dénoncé ce mercredi 20 novembre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, qui ajoute que les frappes israéliennes en Syrie étaient « une mauvaise manœuvre » qui « contraste drastiquement » avec le droit international, selon Interfax.

 «Bien sûr, nous sommes en contact avec tous nos partenaires, nous enquêtons sur les circonstances. Frapper le territoire d’un État souverain est totalement contraire aux principes du droit international et conduit à une escalade des tensions dont personne n’a besoin», a-t-il souligné selon sputnik news.

L’armée israélienne a revendiqué tôt mercredi matin une série de frappes aériennes de « grande ampleur » contre des sites militaires en Syrie, qui ont tué au moins 11 « combattants » selon une ONG, « en réponse » à des tirs de roquettes la veille.

Selon l’OSDH, 11 combattants, dont sept étrangers ont été tués dans ces raids nocturnes israéliens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus