La star de la boxe britannique Nicola Adams raccroche les gants par peur

La première boxeuse à remporter une médaille d’or olympique, la Britannique Nicola Adams, a annoncé qu’elle se retirerait du sport à 37 ans en raison d’inquiétudes quant à sa vue.

Nicola Adams a annoncé son départ du monde de la boxe. En effet dans une lettre adressée au journal Yorkshire Evening Post mercredi, la double championne olympique de boxe est revenue sur son exploit dans le sport en indiquant qu’elle était fière de ce qu’elle avait accompli, tout en ajoutant que la boxe avait eu un impact négatif sur sa santé, rapporte Reuters cité par Al Jazeera.

« On m’a dit que tout impact supplémentaire sur mon œil entraînerait très probablement des dommages irréparables et une perte de vision permanente », a déclaré Adams, qui a remporté le titre vacant de poids mouche WBO en juillet. « Je suis immensément honorée d’avoir représenté notre pays: remporter la double médaille d’or olympique, puis la ceinture de championnat WBO est un rêve devenu réalité … Mais ce n’est pas sans nuire à mon corps. Accrocher mes gants était une tâche ardue, mais je ne me suis jamais sentieplus chanceuse et je suis extrêmement fière du chemin parcouru dans ce sport », a-t-elle poursuivi. Adams termine sa carrière professionnelle avec une fiche invaincue de cinq victoires et un match nul.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus