La Turquie annonce la neutralisation de plusieurs terroristes dans le nord de l’Irak
Les forces armées de la Turquie ont mis hors d’état de nuire 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, lors d’une opération aérienne, a indiqué le ministère turc de la défense samedi.
Selon l’annonce des responsables un terroriste dans la région de Sinat-Haftanin, dans le nord de l’Irak, a été neutralisé dans le cadre de l’opération Claw-3, et quatre autres ont été neutralisés dans la région de Zap. Le ministère dans un tweet a ajouté que « nos opérations vont continuer sans interruption ». Les autorités turques utilisent souvent le mot « neutralisé » dans leurs déclarations pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
La Turquie qui a accepter mettre fin à son opération militaire dans le nord de la Syrie contre les combattants kurdes le mois dernier après un accord avec les Etats Unis et la Russie, menace toujours de la reprendre si les « terroristes » du PKK ne se retirent pas d’une zone bien délimitée. Mais cette interruption ne concerne pas son opération Claw contre le PKK dans la région de Hakurk, dans le nord de l’Irak, qui avait été lancée depuis mai. Ankara considère le PKK comme une organisation terroriste qui est à la base de milliers de morts.
Les commentaires sont fermés.