L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger nommé au sein de la FIFA

Arsène Wenger reprend du service. Après un passage inoubliable de 22 ans sur le banc d’Arsenal, l’Alsacien a été promu « responsable du développement du football » au sein de la FIFA, rapporte Goal.

On le voyait sur le banc d’un autre grand club européen, comme le Bayern Munich mais Arsène Wenger a déjoué tous les pronostics. Le désormais ancien entraîneur a été nommé au sein de l’instance dirigeante du football mondial et va participer, comme l’indique son nouveau poste, au développement dudit jeu. Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de relever de nouveaux défis.

« J’ai hâte de relever ce défi extrêmement important, non seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football dans une perspective plus large, mais aussi parce que la mission de la FIFA en tant qu’instance dirigeante du football mondial est véritablement mondiale. Je pense que la nouvelle FIFA que nous avons vu émerger ces dernières années place le sport lui-même au cœur de ses objectifs et est déterminée à développer le jeu dans ses nombreuses composantes différentes. Je sais que je peux contribuer à cet objectif et y consacrerai toute mon énergie », a déclaré Wenger.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a également réagi à cette nomination avec enthousiasme, rapporte Goal. « La profonde connaissance et la passion d’Arsene Wenger pour les différents aspects de notre jeu le distinguent comme l’une des personnalités les plus respectées du football. Je suis ravi de l’accueillir dans l’équipe », a indiqué Infantino.

Il ajoute que « depuis mon arrivée à la FIFA, nous avons placé le football au centre de notre mission, en nous efforçant d’apprendre de ceux qui connaissent le sport à fond : Arsène est une personne qui, avec sa vision stratégique, ses compétences et son travail acharné, a consacré sa vie au football. Son arrivée n’est qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont nous renforçons notre objectif de ramener la FIFA au football et le football à la FIFA ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus