L’armée burundaise attaquée par des Rwandais

Un groupe armé a lancé une attaque contre une position des forces burundaises dimanche dans le nord du pays, a annoncé l’armée du Burundi.

Selon BBC, rapportant les propos du directeur de l’information de l’armée, le Maj Emmanuel Gahongano, l’attaque s’est produite dimanche dans la province de Cibitoke, près de la frontière avec le Rwanda. S’adressant à la BBC, le ministre rwandais chargé de la Coopération régionale, Olivier Nduhungirehe, a déclaré que « ce n’est pas la première fois que nous avons ce genre d’allégations sans fondement ».

L’armée burundaise n’a pas donné de détails sur l’attaque mais des habitants de la région ont informé la BBC que des activités militaires intenses s’étaient déroulées dans la région à la suite des violences. Des groupes armés, agissent dans cette région des deux côtés de la frontière entre les deux pays. Le Rwanda indique que les assaillants sont burundais alors que le Burundi parle de rebelles rwandais. Les relations entre les voisins sont tendues depuis la crise politique au Burundi en 2015.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus