Le bilan de l’attaque au Mali revu à la hausse : « les renforts envoyés ont retrouvé 54 corps »

Le bilan de l’attaque contre un poste contrôle de l’armée au Mali a grimpé considérablement en matière de soldats tués. Initialement annoncé à 15 par l’armée, le nombre de soldats maliens tués par les djihadistes est passé à 53.

Lourd bilan après l’attaque contre un poste militaire au Mali. Au moins 54 morts dont 53 soldats maliens, a annoncé le gouvernement samedi. Selon Reuters, cette attaque est l’une des plus meurtrières contre l’armée de ce pays d’Afrique de l’Ouest ces dernières années. Les raids djihadistes de fin septembre ont encore fait trembler la tête et ont mis en évidence la portée croissante et la sophistication des groupes armés opérant dans la région. «Les renforts envoyés ont retrouvé 54 corps, dont un civil et 10 survivants, ainsi que des dégâts matériels considérables. La situation est sous contrôle », a déclaré samedi sur Twitter le porte-parole du gouvernement, Yaya Sangare.

Les autorités ont d’abord signalé l’attaque par des hommes armés contre le poste de l’armée à Indelimane, dans la région de Menaka, vendredi, mais ont indiqué un nombre de morts provisoire réduit. Depuis leur place forte au Mali, des groupes liés à Al-Qaïda et à Daech ont pu se déployer à travers le Sahel, déstabilisant des régions du Niger et du Burkina Faso, rappel Reuters. Trente-huit soldats maliens ont été tués le 30 septembre lors des attaques coordonnées de deux bases militaires au centre du Mali, qui ont échappé au contrôle du gouvernement malgré la présence de l’armée française et d’autres forces internationales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus