Le Burkina Faso classé dans la « zone rouge » par les Etats-Unis

Alors que la situation sécuritaire est de plus en plus inquiétante dans le Sahel, les Etats-Unis ont sorti un communiqué déconseillant fortement à ses ressortissants, la destination Burkina Faso.

Dans un communiqué du département d’Etat américain, Washington a clairement déconseillé aux Américains de voyager vers le Burkina Faso “en raison du terrorisme, de la criminalité et des enlèvements” qui deviennent de plus en plus grandissants dans cette partie du Sahel. Un communiqué qui vient mettre en exergue le sérieux avec lequel les Etats-Unis traitent la question de l’insécurité dans laquelle se trouve le Faso aussi bien que la majeure partie des autres pays du Sahel.

Le Burkina Faso est une des cibles préférées des djihadistes, surtout ces derniers mois où plusieurs attaques ont été dénombrées avec des morts par dizaines au sein des forces de défense. Depuis 2015, ce pays est aux prises avec le terrorisme . Au total, environ 700 personnes ont été tués depuis le début de cette crise au Faso. Cependant, au lieu de régresser, avec les stratégies militaires  de  plusieurs pays, le terrorisme au Sahel prend de plus en plus de l’ampleur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus