Société

Le Ghana va offrir la nationalité à 200 étrangers

C’est officiel, le Ghana va accorder la nationalité à plusieurs ressortissants étrangers vivants dans le pays et ayant fait la demande, a rapporté le directeur des affaires de la diaspora au bureau du président, Akwasi Awuah Ababio.

Le président du Ghana, Nana Akufo Addo, accepte d’accorder à 200 personnes, la nationalité ghanéenne. Selon Akwasi Awuah Ababio, cette annonce est valable pour les personnes de la diaspora africaine au Ghana qui l’ont dûment demandée. « L’essentiel, ce qui nous intéresse beaucoup, est de nous assurer de leur donner cette citoyenneté », a-t-il déclaré M. à Citi TV, avant d’ajouter que, «pour ceux qui ont demandé à obtenir la citoyenneté à notre bureau, nous allons nous assurer que près de 200 de ces personnes obtiendront cette citoyenneté.»

--- Publicité---

Cette prérogative est accordée au président ghanéen par la constitution du pays, et il compte l’exercer lors d’une courte cérémonie le mois prochain. Cette cérémonie aura lieu à la Jubilee House le 27 décembre 2019, a ajouté M. Awuah Ababio. Avec cette annonce, après la cérémonie de décembre, ce sera donc, la deuxième fois en trois ans qu’un président ghanéen accordera la citoyenneté à des étrangers au Ghana. Le prédécesseur d’Addo, John Mahama a également octroyé la citoyenneté ghanéenne à 30 Africains .

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité