Le président turc dézingue Emmanuel Macron à propos de l’OTAN

Le président de la France avait déclaré que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) était actuellement en état de mort cérébrale. Il a souligné aussi que les pays européens ne pouvaient plus compter sur les États-Unis pour défendre leurs alliés de l’Organisation. A cela, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a répondu vendredi, et d’une manière très sévère.

Le commentaire de Macron sur l’OTAN dans une interview avec The Economist, n’est pas du goût du président de la Turquie. Vendredi, Erdogan a répondu à ce dernier de façon cinglante. Selon le président turc, cité par Sputnik, Emmanuel Macron devrait d’abord vérifier sa propre « mort cérébrale » avant de formuler de tels commentaires à propos de l’OTAN.

« Je m’adresse au président français, Emmanuel Macron, et je le dirai aussi à l’OTAN. Tout d’abord, faites vérifier votre propre mort cérébrale. Ces déclarations ne conviennent que pour des gens comme vous qui sont en état de mort cérébrale », a déclaré Erdogan dans un discours télévisé.

La veille, Macron avait déclaré que ses commentaires sur la « mort cérébrale » de l’OTAN avaient peut-être sonné l’alarme pour l’alliance, rapporte Sputnik. Une déclaration qui a fait réagir plusieurs membres de l’alliance comme la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ont  critiqué Macron pour ses « propos radicaux », indique Sputnik.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus