Le Prince Charles au cœur d’un scandale de fraude de 136 millions de dollars

Le fils de la reine Elizabeth II est dans la tourmente. Le prince Charles est cité dans une affaire de fausses œuvres d’art.

L’héritier à la couronne britannique s’est retrouvé cité dans le cadre d’une affaire de faux tableaux. Bien malgré lui, car il n’a en fait personnellement rien à voir dans cette histoire.

Selon le journal anglais «Daily Mail», un faux tableau des «Nénuphars», prétendument signé de la main de Claude Monet, a été retrouvé dans la fondation privée du prince héritier britannique. Ce tableau fait partie d’une liste de 17 fausses toiles, peintes par Tony Tertro, un faussaire qui vient d’être arrêté aux États-Unis.

Le malfrat aurait vendu ces 17 fausses œuvres, dont des faux Dali, Picasso ou encore Van Gogh, à un célèbre homme d’affaires britannique en faillite judiciaire, James Stunt. Un homme d’affaires qui exposait ces toiles gratuitement à la fondation Dumfries House appartenant au prince Charles. Au total, les 17 tableaux qu’il a vendus à l’homme d’affaires lui ont rapporté 136 millions de dollars.

Depuis, les peintures ont été retirées des murs de la maison Dumfries. De son côté, la fondation du prince Charles s’est exprimée à ce sujet confirmant n’avoir jamais su qu’il s’agissait de faux : « La maison Dumfries accepte des œuvres de prêt de temps à autre de particuliers et d’organisations. Il est extrêmement regrettable que l’authenticité de ces peintures particulières, qui ne sont plus exposées, semble maintenant mise en doute. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus