Les 09 marins enlevés au large des côtes du Bénin toujours introuvables

Dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 novembre 2019, le navire Bonita a été attaqué à environ 9 miles de la passe d’entrée du Port de Cotonou. Neuf (09) membres de l’équipage ont été enlevés par les pirates et sont restés sans nouvelles jusqu’à ce jour. Dans un communiqué publié ce lundi 18 novembre, la compagnie en charge du navire a fait le point de la situation.

Le navire Bonita a quitté Cotonou le jeudi 14 novembre 2019. Mais les personnes enlevées sont toujours gardées par les pirates. Selon le communiqué de la compagnie, les autres membres de l’équipage qui n’ont pas été enlevés ont rejoint leurs familles en Manille, aux Philippines, le week-end écoulé. La compagnie se dit engagée pour le retour sain et sauf des 09 personnes enlevées.

Le navire Bonita a été attaqué par les pirates alors qu’il « était en rade et attendait d’être programmé pour le quai quand les pirates ont fait leur apparition à bord d’une embarcation ». Les autorités béninoises ne sont restées inactives face à cette situation. Des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité dans le périmètre du Port. Les forces de sécurité sont aussi à pied d’oeuvre pour ramener les marins enlevés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus