Libye: sept civils tués dans un raid aérien dans l’est de Tripoli

Tripoli, la capitale libyenne a été la cible d’une nouvelle frappe aérienne ce lundi 18 novembre. Selon un bilan provisoire, sept personnes ont été tuées.

Un raid aérien dans la banlieue de la capitale Tripoli a coûté la vie à sept personnes dont deux libyens et cinq étrangers. Cette attaque qui a ciblé une biscuiterie a également fait une trentaine de blessés. Les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) accusent le camp du maréchal Khalifa Haftar qui aurait mené ces frappes par « des drones émiratis ». Dans le camp du maréchal, aucune réaction officielle n’a été  signalée.

Depuis le début de l’offensive des hommes de Haftar sur la capitale Tripoli, de violents combats ont retenti dans l’est de la capitale devenu théâtre des combats. A la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par des guerres fratricides faisant d’énormes pertes humaines selon les chiffres officiels des nations unies. Les combats tournent souvent autour des puits de pétroles, principale sources de revenus du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus