Louis Vlavonou, au sujet d’Albert Tévoédjrè: « le Bénin perd ainsi un ami de sa démocratie, …de son crédo »

Le frère Melchior, Albert Tévoédjrè, a cassé la pipe ce mercredi 6 novembre. Informé, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, lui rend hommages.

Loin d’être une simple perte, la mort d’Albert Tévoédjrè, premier médiateur de la République et auteur d’une dizaine d’œuvres , est une figure de proue dans l’avènement de la démocratie béninoise. Rapporteur de la conférence des forces vives de la nation en février 1990, il a su mettre son savoir au service de la Nation toute entière.

C’est, conscient de son riche parcours, que la deuxième personnalité du pays, a joint sa voix à celle des autres pour lui rendre un témoignage en ce jour de son départ pour le repos éternel. Louis Vlavonou est attristé parce que la mort du frère Melchior est un vide énorme pour le pays. C’est pourquoi il déclare que « le Bénin perd ainsi un ami de sa démocratie, de sa littérature mais aussi de son crédo ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus