Collision d’hélicoptères au Mali: décès du fils du sénateur français Jean-Marie Bockel

Treize militaires français de la force Barkhane ont été tués au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des jihadistes. Parmi eux figure le fils du sénateur Jean-Marie Bockel.

L’Elysée a annoncé mardi 26 novembre 2019, la mort de 13 militaires dans le cadre d’une opération de Barkhane. D’après le journal Dernières Nouvelles d’Alsace , le fils du sénateur Jean-Marie Bockel, ancien ministre – sous François Mitterrand puis sous Nicolas Sarkozy  et maire de Mulhouse, le lieutenant Pierre Bockel est mort dans cet accident.

Touché par les dégâts de cette collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, le président Emmanuel Macron « s’incline devant la douleur de leurs familles et de leurs proches et leur adresse ses plus sincères condoléances, en les assurant de l’indéfectible solidarité de la Nation ». Par la même occasion, il « exprime son soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises. Il tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de son entière confiance« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus