Maroc: le roi Mohammed VI accorde la grâce royale à 300 personnes

Au Maroc, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 300 personnes à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Moulid Annabaoui, a annoncé ce samedi l’Agence Marocaine de Presse(AMP).

Dans un communiqué, le ministère de la Justice a précisé que parmi les 300 personnes qui bénéficieront de la grâce royale, certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume. Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 109 détenus. Elle bénéficieront d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion.

En effet, les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 191 personnes se répartissant comme suit : grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 36 personnes, grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 10 personnes, grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit de 3 personnes et enfin grâce sur la peine d’amende au profit de 142 personnes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus