Mexique : les maisons spéciales de El Chapo vendues aux enchères

Les autorités du Mexique ont décidé de vendre aux enchères, les maisons utilisées par Joaquin ‘El Chapo’ Guzman, le chef du cartel de la drogue impitoyable de Sinaloa, qui purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité dans une prison américaine, rapporte RT.

Les six propriétés mises aux enchères sont situées à Culiacan, la capitale de l’État de Sinaloa, au nord-ouest du Mexique, qui était la principale base d’opérations de Guzman. Toutes les maisons sont équipées de meubles, d’appareils ménagers et de matelas. En regardant les photos des lots, il est difficile de dire qu’ils appartenaient à l’un des seigneurs de la drogue les plus impitoyables du Mexique. Cependant, ce qui les distingue des habitations moyennes, c’est que chaque habitation dispose d’un tunnel d’échappement relié au système de drainage de la ville. Guzman les utilisa pour échapper à la police pendant des années, rapporte RT.

Image associée

Son amour pour les voies souterraines l’a vraiment aidé en 2015, lorsqu’il s’est échappé de la prison par un tunnel creusé jusqu’à une douche dans sa cellule. Une maison vendue aux enchères contient un tunnel similaire sous une baignoire, avec une trappe activée par un interrupteur. Certaines des propriétés possèdent des barres de métal aux fenêtres, et l’une d’elles avait un portail en métal renforcé qui a été détruit lors d’un raid policier en 2014.

Résultat de recherche d'images pour "maison de el chapo"

Action Sociale

Selon l’agence russe RT, les prix des maisons commencent à 19,4 millions de pesos (environ 1 million de dollars). La vente aux enchères aura lieu le 10 novembre. Elle est organisée par Institut public, qui a été créé pour vendre des biens saisis à des fonctionnaires corrompus et à des gangsters. Le directeur de l’organisation, Ricardo Rodriguez Vargas, a déclaré que l’argent de la vente aux enchères servirait à acheter des instruments de musique pour des orchestres d’écoles de l’État d’Oaxaca, dans le sud du pays. En juillet, Guzman a été condamné à la prison à vie par un tribunal américain.

Le mois dernier, le cartel a lancé un assaut à grande échelle sur Culiacan, tentant de libérer le fils d’El Chapo, Ovidio Guzman, de sa détention par la police. De violents combats de rue ont fait rage pendant des heures jusqu’à ce que les autorités décident de relâcher l’homme pour éviter de nouvelles effusions de sang.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus