Nigéria : l’armée sort ses avions et bombarde Boko Haram

Une des bases cachées du groupe islamiste Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a été pilonnée par l’aviation militaire nigériane et détruite, a annoncé dimanche un porte-parole des forces aériennes (NAF), a Xinhua.

Selon l’agence Xinhua, la base de Boko Haram ciblée et détruite par les forces nigérianes était située au bord du lac Tchad, dans le nord de Borno. Dans un communiqué rapporté par la même source, le porte-parole de la NAF, Ibikunle Daramola, a indiqué que l’opération menée par l’armée de l’air a également entraîné la mort de plusieurs militants de Boko Haram.

Selon des informations de renseignements, le groupe a utilisé la colonie pour lancer des attaques contre les forces de sécurité, a ajouté le porte-parole. La frappe des forces aériennes a eu lieu vendredi après qu’une mission de renseignement, de surveillance et de reconnaissance de la NAF a repéré des véhicules de Boko Haram dans la région, et une attaque de suivi a été menée samedi après qu’une activité importante a été observée dans une autre partie de la colonie, a déclaré Daramola.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus