Nouvelle attaque terroriste au Mali : plusieurs soldats exécutés par les djihatistes
Une attaque terroriste contre un poste militaire dans le nord-est du Mali, a fait au moins 15 morts parmi les soldats maliens, a rapporté Press TV citant l’armée.
Selon l’annonce de l’armée malienne, c’est l’avant-poste d’Indelimane, dans la région de Menaka, qui a été pris pour cible par les assaillants vendredi. Un bilan provisoire fait état de 15 soldats de l’armée malienne tués, a indiqué l’armée dans un billet posté sur Twitter. Il a ajouté que l’attaque avait également provoqué «des blessures et des dégâts matériels» dans le camp et que des renforts avaient été envoyés dans la zone d’Indelimane, confirmant que des soldats maliens avaient également disparu lors du raid. Aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité de l’attaque, indique Press TV.
Cette nouvelle attaque intervient environ un mois après les récents raids menés par des militants dans deux bases militaires différent près de la frontière avec le Burkina Faso. Les attaques avaient coûté la vie à 40 soldats près de la frontière avec le Burkina Faso, l’une des frappes les plus meurtrières contre les militaires maliens lors des récentes violences menées par Takfiri. L’armée affirme avoir libéré plus de 35 soldats des griffes de groupes militants.
Depuis 2012, le Mali est dans un conflit persistant après que les terroristes de Takfiri aient détourné le soulèvement du peuple touareg, une grande confédération ethnique berbère vivant à travers le désert du Sahara, au nord. Au cours des sept dernières années, les violences se sont déplacées vers le centre du Mali, à partir duquel des terroristes de Takfiri ont lancé des attaques dans la région du Sahel.
Les commentaires sont fermés.