Première fortune du monde: Bill Gates, détrône Jeff Bezos, patron d’Amazon (raisons)

Détrôné après 24 ans à la tête du classement, Bill Gates reprend aujourd’hui la première place. Les cours de bourse et les affaires de leur vie privée ont favorisé cet état de chose. Ainsi selon la liste établie par Forbes les personnes les plus riches au monde ont constaté un changement dans le classement qui avait positionné Jeff Bezos, PDG d’Amazon depuis l’été 2017 comme premier fortuné du monde.

Après quelques mois d’absence à la tête du classement Forbes des hommes les plus riches au monde, Bill Gates vient de reprendre sa place en dépit de ses charges de travail réduites et de ses nombreuses donations financières. Selon le site LA REVUE DU DIGITAL, à peine resté à la tête de ce classement pendant un an et quelques mois, Jeff Bezos fondateur et PDG d’Amazon perd la position  d’homme le plus riche au monde pour plusieurs raisons.

Plusieurs causes expliqueraient cette chute de Jeff Bezos à la vue du classement comme la chute des actions de son entreprise, mais aussi son divorce avec son épouse Mackenzie Bezos après 25 ans de mariage. Mais du côté de Bill Gates, Microsoft reste depuis des décennies une valeur sûre. Ainsi la Fondation Bill et Mélinda Gates aurait été financée par la vente de 35 milliards de dollars d’actions Microsoft avec 150 dollars le prix de l’action.

Quelques détails ayant favorisé ce changement de situation

Mackenzie Bezos, désormais ancienne épouse du milliardaire Jeff Bezos aurait bénéficié de 19,7 millions d’actions d’Amazon évaluées à 38 milliards de dollars. Dans le même temps, la rivalité entre Microsoft et Amazon se déroule très concrètement sur le terrain, puisque Microsoft vient de remporter un contrat Cloud d’une valeur de 10 milliards de dollars avec le Pentagone. Ce que conteste Amazon devant la justice et selon certains médias, le gouvernement de Donald Trump aurait favorisé son ascension.

L’autre situation qui n’est du tout pas favorable à Jeff Bezos, PDG d’Amazon et selon le site FREDZONE, est la répercussion de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine alors que Microsoft n’est pas dans le collimateur des autorités de régulations aux États-Unis. Ainsi le cours d’Amazon a connu une chute de 14 %, ce qui risque de freiner son développement et ses gains.

Nouveau Classement

Bill Gates retrouve sa place de l’homme  le plus riche du monde avec une fortune qui s’élève à 110 milliards de dollars, dépassant ainsi Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 109 milliards. Ils sont suivis par Bernard Arnaud, propriétaire de LVMH, avec 103 milliards de dollars. Voici la liste établie par Forbes

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus